Compatibilité R-LINK 2 KADJAR import et Androïd CARPLAY

693 vuesCompatibilité téléphonecarplay
0

Bonjour,

Je possède un Renault KADJAR acheté il y a 1 mois chez mon concessionnaire, c’est un modèle importé qui vient de Berlgique (pays d’origine HONGRIE).

Je voudrais savoir s’il est compatible avec Androïd CARPLAY? J’avais jusqu’à présent un IPHONE 5 et APPLE CARPLAY fonctionnait. Mais ayant changé de tel,(maintenant un Samsung S9+), il n’y a plus la fonction…

La version logicielle R-LINK est: 7.0.24.121 , version boot 5476.

Sur mon tel, la version Androïd est la 8.0.0

Merci pour votre aide.

a répondu à la question
0

Bonjour Bernard,

Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre téléphone avec le système R-LINK, consultez cette page. Il suffit de rentrer les données sur votre téléphone (marque, modèle et version logiciel), pareil pour votre véhicule (véhicule, système et version logiciel).

En ce qui concerne Android Auto, voici la démarche à suivre.

Comment connecter votre Smartphone à Android Auto™ ?

1. SUR VOTRE TELEPHONE

  • Téléchargez l’application « Android Auto » sur le Google Play Store.
  • Lancez l’application et suivez les instructions à l’écran en acceptant les conditions générales.

2. DANS LA VOITURE

A l’arrêt, déverrouillez l’écran de votre smartphone et branchez-le sur le système multimédia R-LINK 2 de votre véhicule Renault via un câble USB compatible.

Accepter les différentes requêtes du l’écran R-LINK 2 et de votre smartphone. Au final, cliquez sur le bouton « Android Auto » situé en bas au milieu qui permet l’accessibilité à la page d’accueil d’Android Auto™.

NB : Il est recommandé d’utiliser un câble USB de même marque que le smartphone afin d’éviter tout désagréments. Le téléphone est inutilisable le temps de sa connexion.

Vous trouverez plus d’info sur ce sujet ici.

Bien à vous,

Olga

a répondu à la question
0

Bonjour,

Alors, Androïd Carplay n’existe pas 🙂

Avec un I-phone tu as Carplay. Avec le Samsung tu as Androïd Auto disponible sur le véhicule que tu as acheté, avec ce SW.

L’autre différence est que sur un I-phone Carplay est directement ‘dans la boite’. Pour ton Androïd il faut télécharger l’application sur le store de Google.

Dis-moi si ça marche 🙂

a répondu à la question