Erreur de mise à jour cartographie sur RLIN captur

0

Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon système R-Link sur Captur, j’ai perdu la cartographie.

J’ai utilisé la procédure normale de mise à jour (via le logiciel sur PC, mise à jour de la carte SD, puis remise de la carte SD dans la voiture).

La première fois, le système a été mis à jour avec succès, par contre a échoué sur la cartographie.

Par la suite, j’ai essayé plusieurs fois de mettre à jour la cartographie (via la gestion de la carte SD sur le site internet RLink, j’ai “forcé” la mise à jour de la cartographie, puis mis la carte SD sur le PC et utilisé l’application Renault). Mais à chaque fois, la mise à jour de la cartographie échoue.

Je précise, j’ai scrupuleusement suivi toutes les étapes permettant les mise à jour du Rlink

a répondu à la question
-1

Bonjour,

Je vous invite à consulter quand même la démarche à suivre ci-dessous. Si toutes les étapes sont bien respectées, n’hésitez pas à contacter le service client au +33 (0)1 70 48 92 58*

(Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 08h00 à 19h00)

Pour gagner du temps, pour appeler, prenez votre carte grise et notez la version logicielle de votre système indiquée le plus souvent depuis l’écran paramètre.

Comment mettre à jour ma cartographie ?

Pour suivre le processus, vous aurez besoin de la carte SD de votre système R-LINK Evolution et d’un ordinateur avec accès Internet.

•    Etape 1 : Retirez votre carte SD – Dans votre véhicule
Tout d’abord, allez dans votre voiture, allumez le moteur et votre système R-LINK Evolution. Dans le menu principal, cliquez sur l’icône ” + “, appuyez sur le bouton ” Retirer carte SD ” et confirmez. Vous pouvez maintenant retirer votre carte SD de votre véhicule en toute sécurité. (Note : la carte SD est située à côté du port USB de votre véhicule).

•    Etape 2 : Téléchargement d’une nouvelle cartographie – Sur votre ordinateur
Allumez votre ordinateur, allez sur Internet, puis connectez-vous au R-LINK Store (consultez la FAQ “comment accéder au R-LINK Store” si vous en avez besoin).

Une fois dans le R-LINK Store, une fenêtre pop-up apparaît si des mises à jour sont disponibles (Note : si aucune fenêtre pop-up ne s’affiche, votre carte est peut-être déjà à jour, vous pouvez toujours vérifier si une nouvelle cartographie est disponible dans la section ” Mises à jour “). Sélectionnez l’élément que vous souhaitez mettre à jour et cliquez sur accéder aux mises à jour, puis sur la mise à jour.

Insérez votre carte SD dans votre ordinateur, lancez l’application de la toolbox R-LINK Evolution et commencez à télécharger les mises à jour. (Note : selon la taille des cartographies et votre connexion internet, le téléchargement peut prendre du temps).

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez retirer votre carte SD en toute sécurité

•    Etape 3 : Installation de la nouvelle cartographie dans votre R-LINK Evolution – Dans votre voiture
Retournez dans votre véhicule avec la carte SD contenant la nouvelle cartographie téléchargée. Démarrer le moteur et laisser le tourner pendant l’opération. Insérez ensuite la carte SD et allumez votre système R-LINK Evolution. Le processus d’installation démarre automatiquement.
Note : N’utilisez pas votre système R-LINK Evolution et laissez votre moteur allumé pendant l’opération d’installation.
Un message vous indiquera quand l’installation est terminée. Vous bénéficierez instantanément de votre nouvelle cartographie.

a répondu à la question