Limitations de vitesse associée à la cartographie

0

Bonjour,

Apparemment, contrairement à la promesse vendeur au moment de l’achat de mon KADJAR (juillet 2016), la caméra n’est pas un “plus” permettant de connaître les “dernières” limitations de vitesses (suite à mise à jour récente ou travaux), mais la seule solution pour le système de connaître la vitesse limite…

On arrive aux situations aberrantes suivantes :

• pas de reconnaissance de l’entrée d’une agglomération (donc pas d’alerte sur limitation de vitesse… alors que les radars sont très souvent placés à ces endroits)
  • pas de reconnaissance de sortie d’une agglomération (donc alerte à tord sur dépassement de vitesse 50km/h)
  • pas de reconnaissance entre 30km/h pour ralentisseur et “Zone 30” (donc alerte à tord plusieurs centaines de mètres après passage du ralentisseur)
  • pas de reconnaissance de “type de véhicule concerné” (donc alerte sur des limitations dédiées aux poids lourds ou aux caravanes)
  • pas de reconnaissance que l’on continue tout droit sur une autoroute, même en situation de guidage GPS (donc alerte de limitation 90km/h au passage devant chaque bretelle de sortie d’autoroute)
  • pas de rappel au delà de quelques centaines de mètres pour un limitation rencontrée (donc on ne sait jamais où on en est : portion à 110 ou 130 sur l’autoroute ? portion à 70, 80 ou 90 sur une route ?)

Voilà… donc un système de guidage (R-Link 2 + caméra) qui m’a coûté largement plus de 1000€… qui ne sert à rien, et que j’ai, pour l’instant, remplacé par mon téléphone collé sur la tableau de bord avec une banale application GPS gratuite.

Ai-je loupé une information importante sur le bon fonctionnement de la carto + limitations de vitesse… ou ce produit est-il tout bonnement une arnaque ?

Le vendeur de la concession Renault ne sait pas répondre à cette question.

Merci pour votre éclairage sur le sujet.

Edited comment

Bonjour,
Apparemment Olga Viuna et Karina K. apportent des réponses officielles et très complètes.
Je vous remercie donc d’avoir la gentillesse de me renseigner sur ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.
Dans l’attente impatiente de vous lire !

0

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que vous sur Scenic IV.

On ne peut vraiment pas faire confiance à cette fonctionnalité.

Au départ, j’avais activé l’avertisseur de survitesse. J’ai dû rapidement le désactiver (problème en sortie de zone 30, vitesse limitée pour les poids lourds, …).

Il s’agit pour moi d’une arnaque, tout comme le régulateur adaptatif qui ne fonctionne pas comme il devrait (voir mon autre post).

J’ai rapporté ces problèmes à mon concessionnaire et également au service client et personne ne peut m’aider.

Pour vendre, ils sont bien présents, après…

a répondu à la question
Vous consultez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.