Limitations de vitesse et cartographie

1.07K vuesNavigationcartographie limitation vitesse
0

Bonjour,

Apparemment, la caméra sur le pare-brise n’est pas un “plus” permettant de connaître les “dernières” limitations de vitesses (suite à mise à jour récente ou travaux), mais la seule solution pour le système de connaître la vitesse limite…

On arrive étonnamment aux situations suivantes :

  • pas de reconnaissance de l’entrée d’une agglomération (donc pas d’alerte sur limitation de vitesse… alors que les radars sont très souvent placés à ces endroits)
  • pas de reconnaissance de sortie d’une agglomération (donc alerte à tord sur dépassement de vitesse 50km/h)
  • pas de reconnaissance entre 30km/h pour ralentisseur et “Zone 30” (donc alerte à tord plusieurs centaines de mètres après passage du ralentisseur)
  • pas de reconnaissance de “type de véhicule concerné” (donc alerte sur des limitations dédiées aux poids lourds ou aux caravanes)
  • pas de reconnaissance que l’on continue tout droit sur une autoroute, même en situation de guidage GPS (donc alerte de limitation 90km/h au passage devant chaque bretelle de sortie d’autoroute)
  • pas de rappel, au delà de quelques centaines de mètres après le panneau, sur la limitation en cours (donc on ne sait jamais où on en est : portion à 110 ou 130 sur l’autoroute ? portion à 70, 80 ou 90 sur une route ?)

Voilà donc un système de guidage (R-Link 2 + caméra) qui, à mes yeux, a un comportement décevant… 🙁

Ai-je loupé une information importante sur le bon fonctionnement de la cartographie + limitations de vitesse… ou avez vous trouvé comment l’utiliser de façon optimale ?

Je vous remercie :

  • soit de voter pour cette question (pouce levé) si vous avez le même problème (… pour qu’il ressorte clairement aux yeux de Renault) – Dans ce cas ne me répondez pas, sinon, on a l’impression que la question a eu sa réponse… 🙁
  • soit de me donner la solution afin que je puisse enfin utiliser R-Link2 avec toute sa puissance.

Merci d’avance ! 🙂

a répondu à la question
-2

Bonjour,

Pourquoi avez-vous créer 2 fois le même post.

Je vous avais déjà donner mon avis dans l’autre.

Edited comment

Bonjour,

Parce que justement votre réponse ne m’amène aucune certitude… et que j’espère avoir une réponse officielle de Renault ou de quelqu’un qui a trouvé la solution.
C’est d’ailleurs ce que j’explique à la fin de ce post là… Il vous suffisait de voter pour cette question. 🙁

0

Bonjour JCC,

C\’est inutile de créer 2 fois le même poste. Je vous invite à consulter la page Aide pour plus d\’information sur votre système multimedia, ainsi que le site E-guide.

Sinon, contactez le service client:

+33 (0)1 70 48 92 58*
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 08h00 à 19h00

Pour gagner du temps, pour appeler, prenez votre carte grise et notez la version logicielle de votre système indiquée le plus souvent depuis l\’écran paramètre.

*Appel non surtaxé

Bonne journée et bien à vous,

Olga

Edited comment

Bonjour OLga,

Pourquoi ne me répondez-vous pas directement ?
Ce que je décris est-il la réalité pour tous (c’est ce que je crois comprendre lorsque je suis les liens que vous me proposez) ? Ou ai-je un problème d’utilisation du système ?
Pourquoi parle-t-on dans les forums de “carto avec les 80km/h” si seule les données issues de la caméra sont utilisées ? Je n’y comprends rien… :o(

Merci d’avance pour votre éclairage.

Bonne journée.
J Christophe