Limitations de vitesse et cartographie

1.15K vuesNavigationcartographie limitation vitesse
0

Bonjour,

Apparemment, la caméra sur le pare-brise n’est pas un “plus” permettant de connaître les “dernières” limitations de vitesses (suite à mise à jour récente ou travaux), mais la seule solution pour le système de connaître la vitesse limite…

On arrive étonnamment aux situations suivantes :

• pas de reconnaissance de l’entrée d’une agglomération (donc pas d’alerte sur limitation de vitesse… alors que les radars sont très souvent placés à ces endroits)
  • pas de reconnaissance de sortie d’une agglomération (donc alerte à tord sur dépassement de vitesse 50km/h)
  • pas de reconnaissance entre 30km/h pour ralentisseur et “Zone 30” (donc alerte à tord plusieurs centaines de mètres après passage du ralentisseur)
  • pas de reconnaissance de “type de véhicule concerné” (donc alerte sur des limitations dédiées aux poids lourds ou aux caravanes)
  • pas de reconnaissance que l’on continue tout droit sur une autoroute, même en situation de guidage GPS (donc alerte de limitation 90km/h au passage devant chaque bretelle de sortie d’autoroute)
  • pas de rappel, au delà de quelques centaines de mètres après le panneau, sur la limitation en cours (donc on ne sait jamais où on en est : portion à 110 ou 130 sur l’autoroute ? portion à 70, 80 ou 90 sur une route ?)

Voilà donc un système de guidage (R-Link 2 + caméra) qui, à mes yeux, a un comportement décevant… 🙁

Ai-je loupé une information importante sur le bon fonctionnement de la cartographie + limitations de vitesse… ou avez vous trouvé comment l’utiliser de façon optimale ?

Je vous remercie :

• soit de voter pour cette question (pouce levé) si vous avez le même problème (… pour qu’il ressorte clairement aux yeux de Renault) – Dans ce cas ne me répondez pas, sinon, on a l’impression que la question a eu sa réponse… 🙁
  • soit de me donner la solution afin que je puisse enfin utiliser R-Link2 avec toute sa puissance.

Merci d’avance ! 🙂

a répondu à la question
0

Bonjour JCC,

C\’est inutile de créer 2 fois le même poste. Je vous invite à consulter la page Aide pour plus d\’information sur votre système multimedia, ainsi que le site E-guide.

Sinon, contactez le service client:

+33 (0)1 70 48 92 58*
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 08h00 à 19h00

Pour gagner du temps, pour appeler, prenez votre carte grise et notez la version logicielle de votre système indiquée le plus souvent depuis l\’écran paramètre.

*Appel non surtaxé

Bonne journée et bien à vous,

Olga

Edited comment

Bonjour OLga,

Pourquoi ne me répondez-vous pas directement ?
Ce que je décris est-il la réalité pour tous (c’est ce que je crois comprendre lorsque je suis les liens que vous me proposez) ? Ou ai-je un problème d’utilisation du système ?
Pourquoi parle-t-on dans les forums de “carto avec les 80km/h” si seule les données issues de la caméra sont utilisées ? Je n’y comprends rien… :o(

Merci d’avance pour votre éclairage.

Bonne journée.
J Christophe

Vous consultez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.