MAJ Caminat Tomtom de Scenic Bose 2012 ?

861 vuesCompatibilité téléphoneblutooth
0

Bonjour,

Suite au passage sous iOS12, mon iPhone n’est plus reconnu en USB : l’écran affiche une “erreur USB”.

Y a t-il une maj disponible hors Tomtom Live ?

Sachant que le connexion BT n’a pas la qualité audio (saturation dans les aigus) de la connexion USB que j’utilise depuis le début, c’est très frustrant avec la sono Bose :-/

Merci de votre support.

a répondu à la question
0

Bonjour,

je rencontre le même problème avec une Megane III Estate Bose 2012.

avez-vous une solution ?

a posté un nouveau commentaire

Oui, mais sans garage.
Le garage m’a donné un lien pour la maj des rlink et plus soit les modèles plus récents.

Il faut trouver les archives de MAJ sous forme de fichier ZIP sur le NET, avec l’extrait suivant :
“3.0.0.28 (14.30mo)
3.1.0.27 (10.26mo)

1 – décompressez les
2 – prenez une clé usb que vous formaterez impérativement en FAT ! pas de FAT32 ni autre NTFS 😉
3 – copiez d’abord les 3 dossiers contenus dans le ZIP 3.0.0.28 sur la clé usb
4 – démarrez votre voiture
5 – attendez le lancement de l’autoradio puis mettez la clef usb dans la prise en façade et lorsque le message vous demandant en anglais si vous voulez passer de la version 2.x.x.x à 3.0.0.28 apparaît, confirmez avec le gros bouton tournant de l’autoradio, dans mon cas il y a eu 2 copie pour faire la mise a jour mais c’est passé, lorsque celle ci est fini, l’autoradio reviens sur la FM 😉
6 – retirez la clé , effacez là et copier alors les 2 dossiers contenu dans le ZIP 3.1.0.27 et répétez les étapes 4 et 5, une fois revenu à la FM vous pourrez voir dans le menu de l’autoradio que la version du logiciel est en 3.1.0.27 ;)”

Fait et ma radio est à nouveau utilisable (UDB et BT sans grisillements).

cf le forum planeterenault, topic “[Bose] Présélections radio”

0

Je vous conseille de vous rapprocher d’un garage Renault pour voir si une mise à jour de l’autoradio est disponible.

a répondu à la question
1

Si c’est un problème USB avec un Carminat TomTom Live alors l’USB est géré par l’autoradio (et non le GPS) et l’autoradio c’est Renault.

a répondu à la question
0

Bonjour,

Il vous faudra peut-être poser cette question au service client de TomTom.

Voici l’information sur la mise à jour de votre Carminat TomTom LIVE.

Et la page du support TomTom.

Bien cordialement,

a répondu à la question