probleme r link 2

2.15K vuesSystèmes multimediaRlink
1

lorsque je démarre ma voiture la cartographie s\’affiche mais disparaît et au bout de quelques kms ou de centaines de kms elle revient puis redisparait.

je suis allé au auvergne (650 kms) et elle ne s\’est affichée qu\’au bout de 320 kms

par contre quel manip faut il faire pour répondre au message qui m\’a été donné

merci

a répondu à la question
0

Bonjour,

Avez-vous pensé à vérifier si votre système multimedia (et la cartographie) sont bien à jour? La procédure à suivre est ici.

Vous trouvez également pas mal d’info ici.

Comment mettre à jour ma cartographie ?

Pour suivre le processus, vous aurez besoin d’une clé USB (vide & 8G minimum) et un ordinateur avec l’accès internet.

•    Etape 1 : Empreinte digitale de votre système – Dans votre voiture
Tout d’abord, allez dans votre voiture avec votre clé USB, allumez le moteur et votre système R-LINK 2. Insérez ensuite votre clé USB dans le port USB de votre véhicule et attendez 2 minutes. Vous avez fait l’empreinte de votre système.

•    Etape 2 : Télécharger une nouvelle carte – Sur votre ordinateur
Allumez votre ordinateur, allez sur internet et connectez-vous au R-LINK Store (consultez la FAQ “comment accéder au R-LINK Store” si vous en avez besoin). N’insérez pas votre clé USB à ce stade.

Une fois dans le R-LINK Store, une fenêtre pop-up apparaît si des mises à jour sont disponibles (Note : si aucune fenêtre pop-up ne s’affiche, votre carte est peut-être déjà à jour, vous pouvez toujours vérifier si une nouvelle carte est disponible dans la section Mises à jour). Sélectionnez l’élément que vous souhaitez mettre à jour et cliquez sur accéder aux mises à jour, puis sur la mise à jour.

La toolbox R-LINK 2 apparaîtra automatiquement sur votre ordinateur et vous pouvez maintenant insérer votre clé USB. Une liste des mises à jour disponibles pour votre véhicule s’affichera dans la toolbox R-LINK 2. Ensuite, cliquez sur télécharger sur la clé USB.
(Note : selon la taille des cartographies et votre connexion internet, le téléchargement peut prendre du temps).

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez retirer votre clé USB en toute sécurité

a posté un nouveau commentaire

oui la cartographie est a jour c’est justement depuis l’installation de la nouvelle mise a jour que le R Link se plante

Il vous faudra peut être dans ce cas-là contacter le service client Renault: https://easyconnect.renault.fr/help

Il est difficile de vous répondre ici, car votre problème est assez spécifique…

Vous consultez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.