Message important concernant R-LINK / R-LINK Evolution et Carminat TomTom

Si vous possédez l’un de ces systèmes, vous devez appliquer une mise à jour disponible sur le site easyconnect.renault.fr avant le 6 avril 2019.

R-LINK

R-LINK / R-LINK Evolution (ne concerne pas R-LINK 2)

Carminat TomTom

Carminat TomTom (ne concerne pas TomTom Live)

 

 

Nous vous recommandons d’agir dès maintenant. Cette mise à jour, simple et rapide, permettra à votre système de fonctionner de manière optimale après le 6 avril.

Que dois-je faire ? Vous devez suivre les étapes ci-dessous afin d’appliquer la mise à jour sur votre système.

Durée de la procédure : 15-20 min

Mettre en favoris l'url.

13 commentaires

  1. Système incompréhensible, juste bon pour les geeks.

    Vous pourriez COMMENCER par dire qu’il faut une clé USB vide. Je n’ai pas de clé USB à vider…donc je vais devoir en acheter une

    Par ailleurs, il est interdit de faire tourner son moteur à l’arrêt or c’est e que demande la procédure !!!

    Était-il possible de faire plus compliqué ???s

  2. Répondre Uyyyerhaeghe said

    La mise à jour pour R-LINK ne fonctionne pas. Le fichier ZIP a une extension 000 inconnue et est donc impossible à déziper…

  3. Bonjour,
    Après mise à jour, message “redémarrage dans 12 secondes”, puis blocage radio allumée avec logo tomtom clignotant !!

  4. Répondre ALLEGRA PHILIPPE said

    BONJOUR SUITE A LA MISE A JOUR A LA FIN LE LOGO TOMTOM RESTE EN BOUCLE MEME LE CONTACT COUPE J AI DEBRANCHER LA BATTERIE ET TOUT EST RENTRER DANS L ORDRE APRES AVOIR REBRANCHER LA BATTERIE EST CE NORMAL?
    RENAULT CAPTUR 2017

  5. Répondre GARAGE CARRE said

    Bonjour, je suis agent RENAULT, le CAPTUR de ma cliente est équipé d’un GPS MEDIA NAV pas concerné par la mise à jour et pourtant il présente un dysfonctionnement perte d’horloge, comment faire ?

  6. CLIO 4 – RS Trophy – Après avoir télécharger sur une clé USB la mise à jour corrective pour la disparition de la pendule (dès le 6 avril), la MAJ s’est avérée longue (20 mns) et TomTom n’a plus voulu redémarrer, la radio fonctionnait toujours, même en quittant le véhicule (?). J’ai dû retirer le fusible “multimédia” et le replacer. Le système AirLink a redémarré et la mise jour a fonctionné. Sans cela, il était impossible d’éteindre la radio.

  7. Répondre Monique Bastiment said

    Je dois mettre à jour mon R link et je n’y parviens pas.Je crois savoir qu’une carte SD mise à jour peut être obtenue à titre gratuit dans ce cas.En conséquence, me serait il possible de l’obtenir car c’est pour moi le seul moyen d’avoir mon R link à jour.

    Je vous remercie

  8. après avoir effectué toutes les étapes de la mise à jour de R-Link sur ma zoé, l’écran annexe reste sur l’indication TOMTOM (depuis 2h30 déjà) et ma radio ne s’éteint plus !!!!

  9. Bonjour
    Je viens d’acheter un trafic combi .Afin de mettre à jour le gps R-link.J’ai suivi les instructions avec l’utilisation d’une clé usb.
    En final ma limitation sur route est toujours indiqué 90 au lieu de 80.
    Merci de votre réponse

  10. Répondre Fabien BRICAUD said

    Bonjour, j’ai téléchargé la MAJ ci-dessous pour mon Kangoo avec Rlink +TomTom Live, car mon navigateur fais des siennes et l’heure ne s’affiche plus.
    A l’insertion de la clé USB de 8Gos formaté en FAT32 avec le fichier TomTom.000 de presque 500mos à la racine le système détecte et connecte la clé mais ne fait rien. J’ai patienté une minute.

    https://easyconnect.renault.fr/software-upgrade/r-link-evolution/download/VF1FW51J159967650

  11. je viens de faire la mise à jour avec la carte reçu hier et malheureusement, aucun résultat l’heure ne s’affiche toujours pas !……
    carte Tom Tom R- LINK WNRO Service Pack merci de la gratuité….
    pouvez vous me donner la solution
    MERCI GUY SAULNIER

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>